La France bat les USA en quart de finale de la coupe du monde de basket, historique !

La France bat les USA en quart de finale de la coupe du monde de basket, historique !
La France n'avait pas battu les USA depuis plusieurs décennies. Photo Archives/Pixabay/Pexels

La France a battu les USA en quart de finale de la coupe du monde de Basket. Un exploit qui ouvre les portes des demi finales aux Français.

France USA un quart temps de folie

France USA en quart de finale de la coupe du monde de basket semblait a priori un match bien compliqué pour des bleus qui avaient jusqu’alors soufflé le chaud et le froid. Pourtant ce France USA restera dans les annales du basket tricolore. L’équipe composée de Batum Fournier ou De Colo s’impose 89 à 79 aux termes d’un match où les bleus ont su parfaitement hisser leur niveau de jeu dans les temps de jeu les plus importants. Et ce malgré les 31 points de la star Donovan Mitchell. Dans le dernier quart temps de cette rencontre les Français ont infligé un 13 à 26 d’anthologie pour le Basket tricolore.

Après France USA un France Argentine

Cette victoire historique pour le basket Français ouvre les portes du dernier carré aux bleus. Ils affronter l’équipe d’Argentine pour une place en finale. L’Espagne est d’ores et déjà qualifiée pour l’autre demi finale. Elle affrontera soit l’Australie soit la République Tchèque. L’Argentine a battu la Serbie pour se hisser dans le dernier carré.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.