Politique

La foule à la manifestation de Tarbes pour demander des hausses de salaires

Journée d’action nationale interprofessionnelle et intersyndicale ce jeudi 27 janvier pour demander des hausses de salaires. A Tarbes la foule a répondu présent.

La CGT, SUD ou FO avaient appelé à la mobilisation à Tarbes comme dans toute la France. Le début des actions a débuté tôt ce matin devant le lycée Marie Curie. Cette journée de mobilisation s’est prolongée place de Verdun où quelques 1500 personnes avaient répondu présents. Lors des prises de paroles des représentants syndicaux, l’inflation des prix des denrées de premières nécessités  qui “impacte aussi dans les Hautes Pyrénées” a été rappelée.  Cette crise du pouvoir d’achat a donné lieu à plusieurs interventions pour réclamer des hausses de salaires, dans le privé comme dans le secteur public. Le cortège, coloré et chantant, s’est ensuite dirigé ver la place Marcadau via l’avenue Foch.

Cet article a été modifié le 27 janvier 2022 11 h 43 min

Partager

Articles Récents

Eclipse de Lune à Tarbes nos photos

Ce lundi 16 Mai 2022, Terre, Soleil et Lune sont alignés : ce qui provoque une éclipse totale de la…

16 mai 2022

Fortes chaleurs, orages, la météo de la semaine à Tarbes

La météo de la semaine à Tarbes sera véritablement estivale avec des fortes chaleurs, avant l'arrivée des orages. Les prévisions…

16 mai 2022

Premier Urban Trail de Tarbes les résultats

Plusieurs centaines de coureurs ont parcouru la ville de Tarbes ce dimanche matin pour le premier Urban Trail. L'itinéraire débutait…

16 mai 2022