Categories: Une

Jusqu’à 1 mètre de neige fraîche dans les Pyrénées

Météo France annonce que les importantes chutes de neige constatées dans les Pyrénées pourrait donner jusqu’à 1 mètre de neige fraîche supplémentaire.

1 mètre de neige fraîche supplémentaire ! Dans certaines vallées des Pyrénées, il neige tellement qu’en seulement deux ou trois jours, le cumul pourrait atteindre 1 mètre de neige fraîche. Au delà de 1500 mètres et dans les vallées de l’Ariège, de la Haute Garonne ou des Hautes Pyrénées, la nouvelle couche de neige devrait atteindre 60 à 80 centimètres mercredi matin. Des chutes de neige déjà exceptionnelles qui aggravent le  risque d’avalanches dans tout le massif. Les autorités : préfectures, gendarmeries de haute montagne, appellent les vacanciers à la plus grande prudence ces prochaines heures et ces prochains jours dans tout le massif. Les trois départements Ariège, Haute Garonne et Hautes Pyrénées sont maintenus au moins jusqu’à mercredi, en alerte météo vigilance orange. Le soleil et une baisse des températures sont attendus à partir de mercredi.

Partager

Articles Récents

Coulée de boue entre Bagnères et La Mongie

Conséquence des intempéries qui touchent le département des Hautes Pyrénées, une importante coulée de boue a eu lieu ce vendredi…

13 décembre 2019

Nouvelles inondations prévues cette nuit à Tarbes

Si le vent s'est calmé, le département des Hautes Pyrénées reste placé en alerte météo vigilance orange ce vendredi soir.…

13 décembre 2019

Foyers privés d’électricité : les agents d’Enedis suspendent leur grève

Plus de 10000 foyers sont privés d'électricité ce vendredi dans le département des Hautes Pyrénées. Pour faire face à l'urgence…

13 décembre 2019

Ce site utilise des Cookies