Jouyet Fillon Sarkozy : à qui profite la polémique ?

Fillon Jouyet Sarkozyla polémique enfle. Fillon a t il demandé au secrétaire général de l’Elysée Jouyet d’accélérer les procédures judiciaires visant Sarkozy ? La justice tranchera.

François Fillon, ancien Premier ministre, a assigné en justice le journal Le Monde. Il dénonce des révélations diffamatoires selon lesquelles il aurait, lors d’un déjeuner avec son ancien secrétaire d’Etat et désormais secrétaire général de l’Elysée, d’accélérer les procédures judiciaires visant Nicolas Sarkozy. L’affaire prend de l’ampleur à la veille d’importantes élections internes à l’UMP auxquelles se présentent … Nicolas Sarkozy. Cette tempête médiatique

Fillon revient au centre du jeu médiatique et politique

Dans une séquence complexe, cette affaire est une aubaine pour un François Fillon qui profite d’une tribune médiatique nouvelles. Face à ses rivaux de l’UMP, Sarkozy ou Juppé, Fillon était à la traîne. Le voilà remis au centre du jeu politique pour la prochaine présidentielle. Fillon en portant plainte et en appelant la justice, se montre aux français en homme intègre. Une figure médiatique qui contraste singulièrement avec celle d’un Nicolas Sarkozy cité dans plusieurs dossiers actuellement étudiés par la justice. Cette affaire si elle est déjà synonyme de désastre pour un Jean Pierre Jouyet passé d’un gouvernement Sarkozy Fillon, aux dorures de l’Elysée aux côtés de François Hollande, est surtout potentiellement très dangereuse pour Nicolas Sarkozy.

Voici ce qu’à déclaré François Fillon à ce propos sur le plateau de TF1 dimanche :

“si jamais les enregistrements révélaient que M. Jouyet s’est effectivement exprimé ainsi, ça voudrait dire qu’on est en présence d’un scandale d’Etat, qu’au sommet de l’Etat des personnes cherchent à déstabiliser un responsable de l’opposition, peut-être à éliminer un probable concurrent à la présidentielle, à diviser le principal parti de l’opposition, cherchent avec une balle à atteindre Nicolas Sarkozy et François Fillon en même temps”

Marine Le Pen ou la collusion des élites PS – UMP

L’affaire Jouyet Fillon Sarkozy est sans nul doute une aubaine pour Marine Le Pen. La leader du FN trouve là un argument supplémentaire à son discours sur la “faillite des élites et le PS UMP Tous pareils”. Reste à savoir si cette affaire, finalement très éloignée des préoccupations des français aura ou non un impact équivalent à celui porté dans les médias, dans l’opinion.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.