Categories: France

Journée mondiale à la mémoire des victimes de l’Holocauste

A l’occasion de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste célébrée chaque 27 janvier, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, s’est engagé à être aux avant-postes de la bataille contre l’antisémitisme et tous les autres visages de la haine. « L’humanité doit se souvenir que l’Holocauste a été une tentative systématique d’élimination des Juifs et de nombreuses autres personnes » a déclaré le nouveau secrétaire général des Nations Unies.

racisme et xénophobie

M. Guterres s’est par ailleurs dit préoccupé par la montée « profondément inquiétante » de l’extrémisme, de la xénophobie, du racisme et de l’islamophobie. « L’irrationalité et l’intolérance font leur grand retour », a-t-il déploré. « Tout cela va à l’encontre des valeurs universelles consacrées dans la Charte des Nations Unies et dans la Déclaration universelle des droits de l’homme », a-t-il précisé.

Partager

Articles Récents

Municipales à Tarbes. Hervé Charles appelle à un plus large rassemblement

Tarbes Citoyenne Ecologique et Solidaire rassemble le PC, EELV, Ensemble, Générations et le PS pour les élections municipales à Tarbes.…

12 décembre 2019

Inondations. Tarbes et les Hautes Pyrénées en alerte vigilance orange

Météo France place deux départements en alerte météo vigilance orange pour risques Inondations. Sont concernés ce jeudi 12 décembre, les…

12 décembre 2019

Retraites. Philippe réussit l’union contre son projet

Le premier ministre Édouard Philippe a détaillé sa réforme des retraites. La CFDT et l'Unsa sont désormais vent debout contre…

11 décembre 2019

Ce site utilise des Cookies