Le général Jacques de Montgros a visité le 35e RAP à Tarbes

Le général Jacques de Montgros a visité le 35e RAP à Tarbes
Photo Archives

A la veille d’un départ de plusieurs unités au Sahel, le général commandant la prestigieuse 11e Brigade Parachutiste était à Tarbes pour visiter le 35e régiment d’artillerie Parachutiste.

C’est un rituel militaire bien codifié : la visite régimentaire de la part du commandant de la Brigade. Le général Jacques de Montgros, commandant la 11e Brigade Parachutiste s’est rendu à Tarbes, au quartier Soult pour rencontrer le personnel du 35e RAP prochainement projeté en opérations extérieures. Rien n’a filtré sur cette visite mais le général a rencontré les officiers et soldats du régiment pour un discours. Le 35e RAP, jadis commandé par celui qui allait devenir le Maréchal Foch est aujourd’hui “l’unique” régiment d’artillerie à armer une alerte permanente à 12 heures et 48 heures dans le cadre de l’échelon national d’urgence TAP (ENU TAP). Plusieurs unités sont actuellement en préparation pour une projection dans la zone du Sahel dans le cadre de l’opération Barkhane de lutte contre la mouvance djihadiste entre Mali et Tchad.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.