Tarbes

Le général Jacques de Montgros a visité le 35e RAP à Tarbes

A la veille d’un départ de plusieurs unités au Sahel, le général commandant la prestigieuse 11e Brigade Parachutiste était à Tarbes pour visiter le 35e régiment d’artillerie Parachutiste.

C’est un rituel militaire bien codifié : la visite régimentaire de la part du commandant de la Brigade. Le général Jacques de Montgros, commandant la 11e Brigade Parachutiste s’est rendu à Tarbes, au quartier Soult pour rencontrer le personnel du 35e RAP prochainement projeté en opérations extérieures. Rien n’a filtré sur cette visite mais le général a rencontré les officiers et soldats du régiment pour un discours. Le 35e RAP, jadis commandé par celui qui allait devenir le Maréchal Foch est aujourd’hui “l’unique” régiment d’artillerie à armer une alerte permanente à 12 heures et 48 heures dans le cadre de l’échelon national d’urgence TAP (ENU TAP). Plusieurs unités sont actuellement en préparation pour une projection dans la zone du Sahel dans le cadre de l’opération Barkhane de lutte contre la mouvance djihadiste entre Mali et Tchad.

Partager

Articles Récents

Gratuité des stationnements à Tarbes pour les fêtes de Noël

La mairie de Tarbes annonce la gratuité des stationnements en surface comme parking Brauhauban, plusieurs jours en cette veille de…

1 décembre 2021

Pyrénées, 500 kilos de cannabis découverts à la disqueuse

Dans la soirée du 1er novembre, la brigade des douanes du Perthus a procédé sur l'autoroute A9 au contrôle d'un…

1 décembre 2021

Covid 19 – le taux d’incidence 10 fois supérieur au seuil d’alerte

499 cas positifs à la Covid 19 pour 100 000 habitants Le département des Hautes Pyrénées fait face, de plein…

1 décembre 2021