Categories: Politique

Projet d’hôpital Unique à Tarbes, le Parti socialiste demande de la clarté

Offre de soin et accès au service public de la santé

Des projets de réorganisation de l’offre de soins sont annoncés depuis plusieurs mois dans les Hautes Pyrénées. Avec l’éventuelle construction d’un nouvel hôpital à Lannes entre Tarbes et Lourdes. Le Parti socialiste des Hautes Pyrénées a solennellement adressé mardi des lettres aux représentants des collectivités locales et au directeur de l’Agence régionale de Santé (ARS) pour leur demander de préciser le périmètre réel de leur projet.

En premier lieu d’offre de soin pour l’ensemble des usagers du département. “Ce projet prévoit il la fermeture de certains établissements, comme à Lourdes ou Lannemzan, la fermeture de lits ? ” s’interroge Nicolas Boissel. Autre question soulevée par les socialistes : le temps de trajet pour se rendre sur le nouveau site envisagé commente Claude Rouch de Bazet.

Conséquences écologiques

Si nous sommes très favorables à des investissements publics massifs pour la Bigorre, pour l’heure les informations sur ce dossier sont parcellaires et insuffisantes pour décider de la pertinence ou non du projet d’hôpital unique” souligne Christophe Cavaillès (directeur Tarbes7.fr), premier secrétaire fédéral du PS65. “Un projet est évoqué ici et là, mais personne ne précise aujourd’hui le coût d’aménagement global et réel du site, l’éventuel coût de gestion des friches, l’adéquation de l’offre de transports ou les conséquences écologiques d’un tel projet“.

Le projet d’hôpital unique de Lannes suscite un vif débat, au sein des personnels mais aussi de nombreuses associations. Le sujet sera notamment évoqué en fin de semaine par le réseau Convergences 65. Avec toutes les informations ?

Cet article a été modifié le 27 mars 2019 10 h 59 min

Voir les commentaires

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Taux de Pauvreté et inégalités en forte hausse en France

 L'Insee a observé une hausse importante du nombre de personnes en situation de pauvreté monétaire en 2018, après une relative…

17 octobre 2019

Bagnères de Bigorre. Cocaïne, psilo et amphets saisies à la rave party

Une centaine d'adeptes de techno ont organisé une rave party en montagne non loin de Bagnères de Bigorre. Les gendarmes…

17 octobre 2019

Météo Tarbes : rares apparitions du soleil ce jeudi

Météo automnale ce jeudi et cette fin de semaine à Tarbes. Les prévisions météo des prochaines heures et des prochains…

17 octobre 2019

Tarbes. le marché Marcadieu déplacé pour cause de fête Sainte Thérèse

Certains stands du marché Marcadieu sont déplacés de quelques dizaines de mètres : pour cause de fête Saint Cécile. C'est…

17 octobre 2019

Basket, la Tarbaise Marine Fauthoux sélectionnée pour France Espagne

Pour les deux matchs France Espagne préparatoires aux sélections olympiques, Marine Fauthoux est la seule joueuse du Tarbes Gespe Basket…

16 octobre 2019

Des radars vont traquer les conducteurs sans assurance

Qu’ils soient maniés par les forces de l’ordre sur le bord des routes ou automatiques, ces appareils peuvent désormais repérer…

16 octobre 2019

Ce site utilise des Cookies