Categories: Politique

Projet d’hôpital Unique à Tarbes, le Parti socialiste demande de la clarté

Offre de soin et accès au service public de la santé

Des projets de réorganisation de l’offre de soins sont annoncés depuis plusieurs mois dans les Hautes Pyrénées. Avec l’éventuelle construction d’un nouvel hôpital à Lannes entre Tarbes et Lourdes. Le Parti socialiste des Hautes Pyrénées a solennellement adressé mardi des lettres aux représentants des collectivités locales et au directeur de l’Agence régionale de Santé (ARS) pour leur demander de préciser le périmètre réel de leur projet.

En premier lieu d’offre de soin pour l’ensemble des usagers du département. “Ce projet prévoit il la fermeture de certains établissements, comme à Lourdes ou Lannemzan, la fermeture de lits ? ” s’interroge Nicolas Boissel. Autre question soulevée par les socialistes : le temps de trajet pour se rendre sur le nouveau site envisagé commente Claude Rouch de Bazet.

Conséquences écologiques

Si nous sommes très favorables à des investissements publics massifs pour la Bigorre, pour l’heure les informations sur ce dossier sont parcellaires et insuffisantes pour décider de la pertinence ou non du projet d’hôpital unique” souligne Christophe Cavaillès (directeur Tarbes7.fr), premier secrétaire fédéral du PS65. “Un projet est évoqué ici et là, mais personne ne précise aujourd’hui le coût d’aménagement global et réel du site, l’éventuel coût de gestion des friches, l’adéquation de l’offre de transports ou les conséquences écologiques d’un tel projet“.

Le projet d’hôpital unique de Lannes suscite un vif débat, au sein des personnels mais aussi de nombreuses associations. Le sujet sera notamment évoqué en fin de semaine par le réseau Convergences 65. Avec toutes les informations ?

Cet article a été modifié le 27 mars 2019 10 h 59 min

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Une chaleur infernale pour le début d’Equestria

Le festival Equestria a ouvert ses portes mardi aux Haras de Tarbes. Une journée d'ouverture marquée par la canicule «une…

24 juillet 2019 9 h 57 min

Canicule et pollution à Tarbes et Lourdes

Nouvelle journée de fortes chaleurs à Tarbes et Lourdes. Le département reste placé en alerte météo vigilance orange canicule ce…

24 juillet 2019 9 h 34 min

CETA Sempastous vote pour Dubié contre

Les parlementaires étaient invités à se prononcer mardi sur l'accord de libre échange entre l'Union européenne et le Canada, traité…

24 juillet 2019 9 h 23 min

Le Tarbais Pierre Domengès dans «Catalans» nouvelles d’Arcane17

La maison d'édition tarbaise fondée par Marie Pierre Vieu prépare la sortie de son nouvel ouvrage intitulé «Catalans» et consacré…

24 juillet 2019 6 h 09 min

Tarbes 5 idées pour échapper à la canicule

Le thermomètre va grimper à 34 degrés dès lundi puis, à Tarbes, 38 degrés mardi. Comment échapper à la canicule…

22 juillet 2019 10 h 08 min

Un mort et deux blessés graves dans un nouvel accident de la route

Le lundi 22 juillet 2019 à 6h45, les gendarmes se sont déplacés sur la route départementale 21 commune de Corbarieu…

22 juillet 2019 9 h 40 min

Ce site utilise des Cookies