Projet d’hôpital Unique à Tarbes, le Parti socialiste demande de la clarté

Projet d'hôpital Unique à Tarbes, le Parti socialiste demande de la clarté
Nicolas Boissel, Christophe Cavaillès et Claude Rouch.

Offre de soin et accès au service public de la santé

Des projets de réorganisation de l’offre de soins sont annoncés depuis plusieurs mois dans les Hautes Pyrénées. Avec l’éventuelle construction d’un nouvel hôpital à Lannes entre Tarbes et Lourdes. Le Parti socialiste des Hautes Pyrénées a solennellement adressé mardi des lettres aux représentants des collectivités locales et au directeur de l’Agence régionale de Santé (ARS) pour leur demander de préciser le périmètre réel de leur projet.

En premier lieu d’offre de soin pour l’ensemble des usagers du département. “Ce projet prévoit il la fermeture de certains établissements, comme à Lourdes ou Lannemzan, la fermeture de lits ? ” s’interroge Nicolas Boissel. Autre question soulevée par les socialistes : le temps de trajet pour se rendre sur le nouveau site envisagé commente Claude Rouch de Bazet.

Conséquences écologiques

Si nous sommes très favorables à des investissements publics massifs pour la Bigorre, pour l’heure les informations sur ce dossier sont parcellaires et insuffisantes pour décider de la pertinence ou non du projet d’hôpital unique” souligne Christophe Cavaillès (directeur Tarbes7.fr), premier secrétaire fédéral du PS65. “Un projet est évoqué ici et là, mais personne ne précise aujourd’hui le coût d’aménagement global et réel du site, l’éventuel coût de gestion des friches, l’adéquation de l’offre de transports ou les conséquences écologiques d’un tel projet“.

Le projet d’hôpital unique de Lannes suscite un vif débat, au sein des personnels mais aussi de nombreuses associations. Le sujet sera notamment évoqué en fin de semaine par le réseau Convergences 65. Avec toutes les informations ?

2 Rétroliens / Pings

  1. Hôpital Unique à Lanne, tir de barrage des internautes au projet porté par Trémège
  2. Tir de barrage des internautes cotnre le projet d'Hôpital Unique à Lanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.