Categories: Politique

Tir de barrage des internautes contre le projet d’Hôpital Unique à Lanne

L’association politique de Pierre Lagonelle, candidat aux élections municipales à Tarbes, a présenté sa position sur le projet d’hôpital unique à Lanne. Les internautes ont fait part de leur mécontentement contre ce projet d’hôpital unique.

A lire Aussi : Projet d’hôpital Unique, le Parti socialiste demande de la clarté

L’hôpital unique de Lanne va entraîner la suppression de 15 lits et 130 postes mais ce projet a le soutien du maire de Tarbes, Gérard Trémège et du président du conseil départemental Michel Pélieu. Tous deux ont présenté et soutenu un voeux de leurs collectivités respectives à ce projet. En réaction aux demandes successives, du Parti socialiste, de la France insoumise mais aussi de nombreux élus locaux du département, Pierre Lagonelle, président de Tarbes pour tous, et proche du Modem, a tenu lui aussi, à préciser sa position dans un post publié dimanche soir. Elle a été publiée sur les réseaux sociaux. Sur l’un des groupes facebook les plus populaires des Hautes Pyrénées. Les internautes tarbais ont fait part de leur mécontentement à ce projet qui implique la fermeture des sites de Tarbes mais aussi de Lourdes.

A LIRE AUSSI : Maintien des urgences à Lourdes, le cri du coeur des élus

Un premier internaute rappelle que l’hôpital de Tarbes est de “type Fontenoy” et à ce titre finalement assez récent. Un autre pointe un projet “étrange voire inquiétant” qui devra “accueillir plus de monde avec moins de moyens” Un troisième réclame un “débat citoyen” sur un sujet qui concerne tous les Tarbais. ” On en reparlera au premier mort dans l’ambulance entre Tarbes et Lanne…” présage un autre. Pierre Lagonelle, proche du Modem mais candidat aux élections municipales contre l’actuelle majorité, a tenu a rappeler, à l’instar de plusieurs maires du nord du département que “les personnes qui habitent au fond des vallées ou les personnes qui habitent dans le Val d’Adour et vont devoir contourner tout Tarbes. Je ne vous souhaite pas de connaitre une urgence médicale“.

Cet article a été modifié le 8 avril 2019 16 h 21 min

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Taux de Pauvreté et inégalités en forte hausse en France

 L'Insee a observé une hausse importante du nombre de personnes en situation de pauvreté monétaire en 2018, après une relative…

17 octobre 2019

Bagnères de Bigorre. Cocaïne, psilo et amphets saisies à la rave party

Une centaine d'adeptes de techno ont organisé une rave party en montagne non loin de Bagnères de Bigorre. Les gendarmes…

17 octobre 2019

Météo Tarbes : rares apparitions du soleil ce jeudi

Météo automnale ce jeudi et cette fin de semaine à Tarbes. Les prévisions météo des prochaines heures et des prochains…

17 octobre 2019

Tarbes. le marché Marcadieu déplacé pour cause de fête Sainte Thérèse

Certains stands du marché Marcadieu sont déplacés de quelques dizaines de mètres : pour cause de fête Saint Cécile. C'est…

17 octobre 2019

Basket, la Tarbaise Marine Fauthoux sélectionnée pour France Espagne

Pour les deux matchs France Espagne préparatoires aux sélections olympiques, Marine Fauthoux est la seule joueuse du Tarbes Gespe Basket…

16 octobre 2019

Des radars vont traquer les conducteurs sans assurance

Qu’ils soient maniés par les forces de l’ordre sur le bord des routes ou automatiques, ces appareils peuvent désormais repérer…

16 octobre 2019

Ce site utilise des Cookies