Categories: Faits DiversUne

Héroïne, Cannabis. 2 trafiquants condamnés à Tarbes

Deux trafiquants de drogue ont été condamnés à de la prison par le tribunal correctionnel de Tarbes. Ces deux hommes ne fournissaient pas que du cannabis mais aussi, et beaucoup plus inquiétant, de l’héroïne à Tarbes, Bordères, Lourdes ou Bagnères.

L’héroïne, drogue dure, très addictive et le plus souvent désocialisante,  semble faire son grand retour dans le sud ouest de la France. A Toulouse, l’Observatoire des drogues et toxicomanies vient de tirer la sonnette d’alarme à propos de cette drogue. La police toulousaine a également réalisé une importante saisie ces derniers jours. Dernier exemple du retour de la blanche, une saisie relativement importante réalisée ces derniers jours à Tarbes par les gendarmes : plus d’une centaine de grammes.

Cette enquête dure depuis plusieurs mois dans plusieurs villes du département des Hautes Pyrénées : à Tarbes, mais aussi à Bagnères de Bigorre, à Lourdes et à Bordères. Les enquêteurs décrivent un véritable réseau qui se fournissait en Espagne. Les deux têtes du réseau ont été arrêtés la semaine dernière au péage d’Ibos. De retour d’Espagne les deux trafiquants ramenaient 130 grammes d’héroïne. Lors des perquisitions, du cannabis et une arme à feu ont aussi été saisis. Jugés en comparution immédiate, les deux hommes ont été condamnés à des peines d’emprisonnement de 12 à 18 mois, ainsi qu’à la confiscation d’une partie de leurs biens acquis avec l’argent du trafic. Une douzaine de consommateurs ont également été convoqués devant le tribunal correctionnel.

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies