Hautes Pyrénées, plus de 7500 personnes ont reçu une dose de vaccin contre le Coronavirus

Hautes Pyrénées, plus de 7500 personnes ont reçu une dose de vaccin contre le Coronavirus
Image par hakan german de Pixabay

Les données sur les vaccinations sont désormais disponibles par département. Dans les Hautes Pyrénées, après les résidents d’Ehpad, les habitants âgés ou fragiles se font vacciner en masse. Au 29 janvier, 7582 personnes avaient reçu une dose de vaccins. Le plus souvent Pfizer. En nombre cumulé de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin, par rapport à la population totale du département,  3.21% des habitants ont reçu une dose. Une statistique supérieure à la moyenne nationale et en Occitanie.

Vendredi, 1 449 341 personnes avaient reçu une dose de vaccin anti coronavirus en France. 41 318 personnes avaient reçu les deux doses nécessaires pour bénéficier d’une protection maximale des vaccins Moderna ou Pfizer. En région Occitanie, 147 297 personnes ont reçu une dose de vaccin soit 2.49% des habitants.

Dans le département des Hautes Pyrénées, plusieurs centres gèrent les vaccinations : à Tarbes, à Lourdes, Lannemzan, Bagnères de Bigorre et Vic en Bigorre. Depuis vendredi, et après Pfizer et Moderna, un troisième vaccin est autorisé en Europe, celui d’AstraZanenca.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.