Handball : la France remporte un 5e titre mondial

la France bat le Qatar et remporte un 5e titre mondialLa France a battu le Qatar dimanche en final du championnat du monde de handball 2015. La France remporte un 5e titre mondial. Historique.

Historique. La France a remporté dimanche 1er février 2015 son 5e titre mondial en Handball. Pour remporte ce 5e titre au Qatar, les Experts de Claude Onesta ont mis la main sur le match dès le début du match. Avec un Nikola Karabatic des grands jours, les bleus passent en tête à la mi temps 14 à 11. Une avance de 3 buts que tente de grignoter une équipe du Qatar dès le coup d’envoi de la seconde période. Mais les français font de la résistance et mènent de 2 ou 3 points. Puis d’un seul but. Mais Valentin Porte, Narcisse et Karabatic sont bien présents et maintiennent la pression sur l’équipe du pays organisateur de la compétition. Omeyer arrête un tir décisif. Le chronomètre tourne et libère les bleus. Score final 25 à 22 : la France remporte son 5e titre de champion du monde de handball.

avec ce nouveau titre, l’équipe de France rentre dans l’histoire du Sport

L’équipe de France, tantôt surnommée les barjots, les experts ou les cannibales est la seule équipe nationale de handball à avoir remporté 5 titres de champions du monde. Un exploit longuement célébré en fin de match lorsque les joueurs et l’encadrement de l’équipe de France ont laissé éclater leur joie. Il est à noter que ce jour 1er février 2015, cette équipe de France, dirigée par Claude Onesta, est championne olympique en titre, championne d’Europe en titre et désormais championne du Monde en titre !

« Handball Bosnia Greece » par HarisM — English Wikipedia. Sous licence Domaine public via Wikimedia Commons.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.