Categories: Economies

Grippe aviaire : 112 dossiers d’indemnisation déposés dans les Hautes Pyrénées

De nombreuses fermes sont touchées par la grippe aviaire dans le sud ouest et les Hautes Pyrénées. L’Etat a organisé un système d’indemnisation.

112 dossiers de demandes d’indemnisations ont déjà été déposés auprès de la DDT (soit 1,26 millions d’euros). Un délai d’un mois supplémentaire pour déposer les dossiers a été accordé. Les premiers paiements sont prévus début juin a annoncé lundi la préfecture du département. Par ailleurs, 22 entreprises (éleveurs, transformateurs..) ont fait des demandes dans les Hautes Pyrénées auprès de la Direccte au titre de l’activité partielle. Des formations gratuites autour des mesures de nettoyage et de désinfection et de biosécurité organisées par la chambre d’agriculture sont en cours.

Cet article a été modifié le 6 juin 2016 11 h 07 min

Partager
Tags: Choix

Articles Récents

Coulée de boue entre Bagnères et La Mongie

Conséquence des intempéries qui touchent le département des Hautes Pyrénées, une importante coulée de boue a eu lieu ce vendredi…

13 décembre 2019

Nouvelles inondations prévues cette nuit à Tarbes

Si le vent s'est calmé, le département des Hautes Pyrénées reste placé en alerte météo vigilance orange ce vendredi soir.…

13 décembre 2019

Foyers privés d’électricité : les agents d’Enedis suspendent leur grève

Plus de 10000 foyers sont privés d'électricité ce vendredi dans le département des Hautes Pyrénées. Pour faire face à l'urgence…

13 décembre 2019

Ce site utilise des Cookies