Categories: Tarbes

La gendarmerie des Hautes Pyrénées suivie par 1000 internautes sur facebook

“Merci encore pour vos messages de soutien et vos partages.
Continuez à suivre l ‘activité du groupement” a écrit le responsable du compte facebook. Crédit Photo Gendarmerie des Hautes Pyrénées

La gendarmerie des Hautes Pyrénées est arrivée avec retard sur le réseau social Facebook. Mais à l’instar du compte de la préfecture de Bigorre, elle séduit les internautes qui sont de plus en plus nombreux à suivre ce compte. Après seulement deux jours d’activité et un drame avec la mort d’un ancien gendarme sur les faces du Pic du Midi, ce nouveau compte facebook compte plus de 1000 followers.

Sur ce compte facebook et à l’instar de tous les autres comptes de la gendarmerie, les internautes sont invités à réagir, suivre et partager les informations présentées. Avec un mot d’ordre : la modération et le respect des lois et règlements dans les prises de position.

Dans un démocratie mature, on peut également se réjouir de cette volonté de transparence de nombreuses administrations. S’agissant de la gendarmerie, la réactivité du réseau facebook a permis d’aider les forces de l’ordre. Dans plusieurs cas de disparitions inquiétantes, les avis de recherche lancés par les gendarmes ont été rediffusés des dizaines de milliers de fois par les internautes. Multipliant ainsi les chances de témoignages.

Partager

Articles Récents

Municipales à Tarbes. Hervé Charles appelle à un plus large rassemblement

Tarbes Citoyenne Ecologique et Solidaire rassemble le PC, EELV, Ensemble, Générations et le PS pour les élections municipales à Tarbes.…

12 décembre 2019

Inondations. Tarbes et les Hautes Pyrénées en alerte vigilance orange

Météo France place deux départements en alerte météo vigilance orange pour risques Inondations. Sont concernés ce jeudi 12 décembre, les…

12 décembre 2019

Retraites. Philippe réussit l’union contre son projet

Le premier ministre Édouard Philippe a détaillé sa réforme des retraites. La CFDT et l'Unsa sont désormais vent debout contre…

11 décembre 2019

Tarbes. le grand père abusait sexuellement de sa petite fille de 6 ans

La gendarmerie des Hautes Pyrénées vient d'annoncer avoir arrêté un grand père qui abusait de sa petite fille de 6…

11 décembre 2019

Tarbes. nouvelle démonstration de force des opposants à la réforme des retraites

A l'appel de l'intersyndicale et de plusieurs associations et partis politiques, une nouvelle manifestation était organisée mardi à Tarbes pour…

11 décembre 2019

Pluie à Tarbes neige à 1000 mètres

Retour d'un temps maussade ce mercredi 11 décembre à Tarbes et sur le sud ouest de la France. Temps perturbé…

11 décembre 2019

Ce site utilise des Cookies