Forte mobilisation contre l’antisémitisme à Tarbes

Forte mobilisation contre l'antisémitisme à Tarbes
Plusieurs centaines de personnes étaient présentes à Tarbes. Vidéo

Partis politiques, syndicats et associations se sont réunis hier soir à Tarbes pour dénoncer l’antisémitisme.

Des manifestations ont eu lieu partout en France ce mardi pour dénoncer l’antisémitisme. A Tarbes, le rassemblement s’est tenu place Jean Jaurès en fin d’après midi. Les représentants des Partis politiques, mais aussi les associations, les syndicats étaient présents pour l’occasion.

La cérémonie a débuté par la lecture de l’appel commun des partis politiques. Des Gilets Jaunes présents sur place ont tenu à prendre la parole pour dire, eux aussi, leur opposition farouche au racisme et à l’antisémitisme.

Nous sommes tous concernés ce n’est pas l’affaire des juifs mais de la nation entière. Nous n’accepterons jamais la banalisation de la haine, c’est pourquoi nous appelons les français à dire NON à ces actes”.

Un poème du résistant et déporté Serge Smulevic a été lu avant une minute de silence. La cérémonie s’est terminée par la Marseillaise.

Plusieurs villes d’Occitanie ont manifesté contre l’antisémitisme ce mardi soir. Reportage à Perpignan, Toulouse, Nîmes et Montpellier

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.