Forte mobilisation à Tarbes pour la 2e manif contre la réforme du code du travail

Forte mobilisation à Tarbes pour la 2e manif contre la réforme du code du travail
Les manifestants dénoncent une réforme du droit du travail au seul profit des patrons.

Entre 1400 et 3000 personnes ont manifesté ce jeudi 21 septembre à Tarbes à l’appel des syndicats CGT, FSU et SUd Solidaires.

La mobilisation contre la réforme du code du travail portée par Emmanuel Macron et Edouard Philippe ne faiblit pas à Tarbes. Pour la deuxième manifestation organisée ce jeudi matin entre la bourse du Travail et la place de Verdun, les manifestants étaient aussi nombreux qu’en début de mois. Un peu plus d’un millier selon la police, environ 3000 selon les organisateurs. Une nouvelle fois, les syndicalistes de la CGT étaient les plus nombreux. A noter une nouvelle fois, la présence d’étudiants et lycéens.

Dans le cortège, des retraités ont également manifesté par solidarité avec les salariés ou pour protester contre la hausse annoncée de la CSG. Une baisse du pouvoir d’achat ont ils déclaré. D’autres personnes ont également manifesté pour protester contre la fin programmée des emplois aidés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.