Categories: Politique

Formation d’Ozone dans l’air de Tarbes et Lourdes ce mercredi

Légère pollution à l’Ozone dans l’air de Tarbes et Lourdes ce mercredi

Mercredi, les conditions météorologiques ensoleillées et les températures élevées devraient favoriser la formation d’ozone sur l’ensemble de la région annonce l’Observatoire de l’Air en Midi Pyrénées. L’indice de qualité de l’air devrait être globalement moyen sur l’essentiel de la région. Mardi,l’indice de qualité de l’air a été moyen sur les agglomérations de Tarbes et Lourdes en raison des niveaux de concentration en ozone. Pour le reste du territoire l’indice de qualité de l’air reste bon. L’indice de qualité de l’air caractérise, au quotidien, l’air ambiant d’une ville. Il est calculé à partir de quatre polluants: dioxyde d’azote (NO2), ozone (O3), particules en suspension d’un diamètre inférieur à 10 microns (PM10) et dioxyde de soufre (SO2).

Cet article a été modifié le 12 février 2019 12 h 00 min

Partager

Articles Récents

Convoqué pour conduite en état d’ivresse, il se présente ivre à la gendarmerie

L'homme avait été surprise conduisant en sens interdit avec un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé. Il s'est présenté soul…

27 janvier 2020

Une pétition nationale contre le déploiement de la 5G

L'équipe mysmartcab autour de l'avocat toulousain Christophe Leguevaques lance cette pétition pour dénoncer les risques de la future internet 5G Le…

27 janvier 2020

Météo Tarbes. un lundi très chaud pour un 27 Janvier

la météo de ce lundi 27 janvier est marquée par une bouffée de chaleur sur Tarbes et la Bigorre. Le…

27 janvier 2020

Ce site utilise des Cookies