Fin du stage de Tarbes : l’équipe de France de basket passe à 13 joueuses

équipe de France de Basket Tarbes

L’équipe de France de basket féminin était cette semaine à Tarbes pour un stage préparatoire au championnat d’Europe de Basket. A l’issue de ce stage et de la nette victoire face à la Grèce, le staff des bleues réduit le groupe à 13 joueuses.

Alors qu’il reste encore une rencontre à disputer dans le Sud-Ouest (19h à Pau contre la Suède), Valérie Garnier a annoncé ce jour que Marielle Amant et Ingrid Tanqueray allaient quitter le groupe France. Les Bleues ne sont plus que 13. Elles se retrouveront à Villeneuve d’Ascq dimanche pour le dernier stage avant l’Euro.

Valérie Garnier (entraîneur de l’Équipe de France féminine) : « Le but de ce stage à Tarbes était de monter en intensité et d’être plus précis sur nos principes offensifs et défensifs. Il y a beaucoup de points positifs sur les deux dernières rencontres mais aussi des aspects à améliorer comme avoir de la constance sur 40 minutes. L’Euro approche et il faut réduire l’effectif. Ce choix est délicat car toutes les joueuses s’investissent humainement et sportivement au sein du groupe. Marielle Amant et Ingrid Tanqueray vont quitter l’équipe. Je tiens à les remercier pour leur engagement et leur attitude irréprochable. »

Photo Marielle Amant et Ingrid Tanqueray (crédit : Tony Voisin/FFBB).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.