Quand Fillon demandait à Chevènement d’exempter Eric Ciotti de son service militaire

Quand Fillon écrivait à Chevènement pour aide Ciotti à ne pas fait son service militaire

Le Canard Enchaîné de ce mercredi publie la lettre adressée en 1991 par François Fillon alors député à Jean Pierre Chevènement, ministre de la défense de l’époque, pour lui demander d’exempter Eric Ciotti de son service militaire. Ce scoop du journal satyrique intervient à l’heure où Eric Ciotti, désormais ténor du parti Les Républicains réclame le rétablissement d’une forme de service militaire ! Eric Ciotti, alors assistant parlementaire de Christian Estrosi sera finalement exempté du service national parce que futur père, sous statut de soutien de famille.

Outre l’aspect anecdotique de “ce coup de pouce” révélateur de ce que furent les dernières années du service militaire, cette scoop interroge sur les motivations de la source. Qui a laissé fuiter ce document ? Est ce François Fillon en pleine bataille pour la primaire qui tente de décrédibiliser un soutien de Nicolas Sarkozy ? Est ce le ministère de la défense où rares sont les militaires de carrière à être aujoud’hui favorable à un retour du service militaire ?

Be the first to comment on "Quand Fillon demandait à Chevènement d’exempter Eric Ciotti de son service militaire"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.