Fête des fleurs, fête de l’humanité, fête des livres, 6 idées de sorties à Tarbes ce week end

Fête des fleurs, fête de l'humanité, fête des livres, 6 idées de sorties à Tarbes ce week end
Débats politiques, culture et concerts au programme de la fête de l'humanité 2017 à Soues. Photo Archives

Ce dernier week end du mois de septembre s’annonce relativement maussade. Avec de la pluie sous forme d’averses samedi. L’occasion de profiter des animations programmées ce week end à Tarbes ou dans toute la région. 10 idées de sorties.

1/ la fête de l’humanité à Soues

Pour commencer, un rendez vous culturel et politique incontournable avec la traditionnelle fête de l’humanité des Hautes Pyrénées. Débats et discussions politiques sont programmés samedi et dimanche à Soues. A noter également cette année, un riche plateau musical pour la soirée de samedi à al salle des fêtes de Soues.

2/ la fête des fleurs

Autre rendez vous désormais traditionnel : la fête des fleurs de la ville de Tarbes. Dimanche au parc Bel Air et probablement sous un ciel plus propice que la veille, horticulteurs, maraichers ou libraires spécialisés seront au rendez vous des amoureux des fleurs.

3/ Le Salon du livre de Bagnères

Les amoureux des livres pourront eux se rendre à Bagnères de Bigorre pour le 8e salon du livre Pyrénéen. Entrée gratuite samedi et dimanche.

4/ Festival de l’homme sauvage à Aspet

Dans la région, plusieurs Tarbais seront présents au premier festival de l’homme sauvage programmé à Aspet, à quelques kilomètres. Au programme, expériences sensorielles et concerts dans un cadre unique.

5/ la foire aux côtelettes de Luz Saint Sauveur

A la fois manifestation culturelle et gastronomique, cette foire aux côtelettes de Luz Saint Sauveur se tient de vendredi à dimanche. Temps forts de ces rencontres : la transhumance, le lancer de bérets, les concerts, la course de vélo et les banquets.

6/ A l’écoute du Brâme sur cerf samedi à Sere en Lavedan

Soirée rituelle et émotions garanties samedi à Sere en Lavedan avec le retour des soirées à l’écoute du brame du cerf pendant cette saison des amours. Sur réservation obligatoire au 05 62 97 14 55 cette sorties émotion se termine par une dégustation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.