Categories: France

Felipe devrait succéder à Juan Carlos sur le trône d’Espagne

Le prince Felipe, prince des Asturies devrait succéder sur le trône d’Espagne après l’abdication de son père le roi Juan Carlos 1er.

Juan Carlos Roi d’Espagne et défenseur de la démocratie a décidé d’abdiquer ce lundi en faveur de son fils Felipe, prince des Asturies. Juan Carlos, 76 ans était arrivé sur le trône à la mort du dictateur Franco. Il avait réussi, par son autorité à porter la démocratie en Espagne. La vieillesse et plusieurs scandales ont poussé Juan Carlos, descendant direct de Louis XIV et de la famille Bourbon à démissionner. Le prince Felipe, né en 1968, est le 3e enfant et seul garçon du roi Juan Carlos d’Espagne. Très populaire en Espagne Felipe de Bourbon et Grèce est marié avec la célèbre journaliste Letizia Ortiz Rocasolano. Photo CC BY 2.0/Flickr/Fermín R.F.

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies