Categories: Politique

Facebook. courrier d’avocat pour un litige sur le groupe TOI AUSSI TU ES DE LOURDES SI….

Les groupes Facebook toi aussi tu es de Lourdes Si ou son équivalent à Tarbes sont très populaires sur les réseaux sociaux. Photo DP

Une administratrice du groupe Facebook toi aussi tu es de Lourdes Si … déclare ce vendredi avoir reçu une notification par lettre d’avocat pour régler un litige sur des écrits postés dans ce groupe très suivi dans la région.

Le groupe Facebook Toi aussi tu es de Lourdes si … est très suivi en Bigorre. Groupe référence à Lourdes, il est suivi par plusieurs milliers de personnes. Plus de 6240 à ce jour. Régulièrement, y sont postés par ses membres, des opinions, des conseils, des suggestions ou interrogations. Untel, nouvel habitant de Lourdes y recherche un médecin, un autre demande l’adresse d’un bon restaurant, un troisième y critique un aménagement ….  Le groupe Toi Aussi tu es de Lourdes si … est une véritable Agora contemporaine. Las, certains profitent de ce lieu pour abuser et parfois critiquer au delà du raisonnable. Qui est alors responsable des écrits diffamatoires ou dénigrants ? L’auteur, facebook ou l’administrateur ? Comment délimiter ce qui est une opinion d’une critique déraisonnable ? Si la jurisprudence de la cour, souveraine, des droits de l’homme (CEDH) est très libérale en matière de liberté d’expression, celle des tribunaux français varie sur certains points.  L’administratrice du groupe en question en a fait les frais ces derniers jours. Elle déclare aujourd’hui avoir reçu un courrier avec accusé de réception transmis par un cabinet d’avocat Tarbais avec injonction notamment, de supprimer les contenus litigieux et d’exclure certains membres du groupe.

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Une chaleur infernale pour le début d’Equestria

Le festival Equestria a ouvert ses portes mardi aux Haras de Tarbes. Une journée d'ouverture marquée par la canicule «une…

24 juillet 2019 9 h 57 min

Canicule et pollution à Tarbes et Lourdes

Nouvelle journée de fortes chaleurs à Tarbes et Lourdes. Le département reste placé en alerte météo vigilance orange canicule ce…

24 juillet 2019 9 h 34 min

CETA Sempastous vote pour Dubié contre

Les parlementaires étaient invités à se prononcer mardi sur l'accord de libre échange entre l'Union européenne et le Canada, traité…

24 juillet 2019 9 h 23 min

Le Tarbais Pierre Domengès dans «Catalans» nouvelles d’Arcane17

La maison d'édition tarbaise fondée par Marie Pierre Vieu prépare la sortie de son nouvel ouvrage intitulé «Catalans» et consacré…

24 juillet 2019 6 h 09 min

Tarbes 5 idées pour échapper à la canicule

Le thermomètre va grimper à 34 degrés dès lundi puis, à Tarbes, 38 degrés mardi. Comment échapper à la canicule…

22 juillet 2019 10 h 08 min

Un mort et deux blessés graves dans un nouvel accident de la route

Le lundi 22 juillet 2019 à 6h45, les gendarmes se sont déplacés sur la route départementale 21 commune de Corbarieu…

22 juillet 2019 9 h 40 min

Ce site utilise des Cookies