Categories: Politique

Facebook. courrier d’avocat pour un litige sur le groupe TOI AUSSI TU ES DE LOURDES SI….

Les groupes Facebook toi aussi tu es de Lourdes Si ou son équivalent à Tarbes sont très populaires sur les réseaux sociaux. Photo DP

Une administratrice du groupe Facebook toi aussi tu es de Lourdes Si … déclare ce vendredi avoir reçu une notification par lettre d’avocat pour régler un litige sur des écrits postés dans ce groupe très suivi dans la région.

Le groupe Facebook Toi aussi tu es de Lourdes si … est très suivi en Bigorre. Groupe référence à Lourdes, il est suivi par plusieurs milliers de personnes. Plus de 6240 à ce jour. Régulièrement, y sont postés par ses membres, des opinions, des conseils, des suggestions ou interrogations. Untel, nouvel habitant de Lourdes y recherche un médecin, un autre demande l’adresse d’un bon restaurant, un troisième y critique un aménagement ….  Le groupe Toi Aussi tu es de Lourdes si … est une véritable Agora contemporaine. Las, certains profitent de ce lieu pour abuser et parfois critiquer au delà du raisonnable. Qui est alors responsable des écrits diffamatoires ou dénigrants ? L’auteur, facebook ou l’administrateur ? Comment délimiter ce qui est une opinion d’une critique déraisonnable ? Si la jurisprudence de la cour, souveraine, des droits de l’homme (CEDH) est très libérale en matière de liberté d’expression, celle des tribunaux français varie sur certains points.  L’administratrice du groupe en question en a fait les frais ces derniers jours. Elle déclare aujourd’hui avoir reçu un courrier avec accusé de réception transmis par un cabinet d’avocat Tarbais avec injonction notamment, de supprimer les contenus litigieux et d’exclure certains membres du groupe.

Partager

Articles Récents

Tarbes : un policier blessé au couteau dans une opération

L'homme "déjà connu des services de police" auteur du coup de couteau a été arrêté et placé en garde à…

21 janvier 2020

Tempête Gloria. Des pompiers en renfort dans les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria a atteint les Pyrénées Orientales. Les fortes chutes de neige et les importantes pluies font craindre des…

21 janvier 2020

Hervé Charles politise les élections municipales à Tarbes

Hervé Charles, tête de liste de Tarbes Citoyenne, a décidé de politiser le débat sur les élections municipales. Celui qui…

21 janvier 2020

Ce site utilise des Cookies