Des étudiants tarbais préparent la Nuit Blanche de l’Innovation

Dans la nuit du 13 au 14 novembre prochain, l’Université Toulouse III – Paul Sabatier organise la septième édition de la Nuit Blanche de l’Innovation. Pour répondre aux défis lancés par les entreprises de la région, les étudiants issus de quatre masters différents sur trois sites différents (Toulouse, Tarbes et Montauban) devront proposer des solutions concrètes afin que les innovations d’aujourd’hui deviennent les projets de demain.

Pour la septième année consécutive, l’Université Toulouse III – Paul Sabatier offrira à plus de 100 étudiants l’opportunité d’exprimer leur créativité.

La Nuit Blanche de l’Innovation se déroule en trois temps :
· pendant une nuit, à partir de 18h, les étudiants (par groupe pluridisciplinaire de 4 à 5) créent une idée, l’analysent et rédigent un rapport d’évaluation et de structuration du projet ;
· la matinée qui suit de 6h à 13h, les rapports sont évalués par un jury ;
· l’après midi, une cérémonie ouverte réunit divers acteurs du monde socio-économique, pour échanger sur le thème de l’innovation et pour primer les lauréats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.