Etats-Unis : un sénateur démocrate en Alabama, une première historique

Etats-Unis : un sénateur démocrate en Alabama Description : Pour la première fois depuis 25 ans, un candidat démocrate a été élu sénateur en Alabama, aux Etats-Unis. Il s’agit de Doug Jones.Le rapport de force entre Républicains et Démocrates va-t-il changer ?Le président américain Donald Trump pourra-t-il toujours mettre en place ses réformes et honorer ses promesses de campagne ?Vincent Michelot, professeur de l’histoire politique des Etats-Unis à Sciences-Po Lyon, nous répond.


Label : RFI Date d’ajout : 19/12/2017




L’Alabama est un État du Sud des États-Unis ayant pour capitale Montgomery, et pour plus grandes villes Birmingham et Mobile. Avec 4 779 736 habitants en 2010 répartis sur une superficie de 135 765 km2, l’État est le 23e du pays par sa population et le 30e par sa taille. Il est entouré par quatre États : le Mississippi à l’ouest, le Tennessee au nord, la Géorgie à l’est et la Floride au sud. Une petite bande de territoire lui donne en outre accès aux rives du Golfe du Mexique, et la partie sud des Appalaches se trouve au nord de l’État. Il comporte 67 comtés. Emblématique du Sud profond et connu à ce titre comme le « Cœur de Dixie », l’Alabama se caractérise par un climat subtropical, une importance des traditions religieuses et du conservatisme ainsi qu’une forte proportion d’Afro-Américains dans sa population (environ 25 %).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.