Categories: Sports

Entre Saint Lary ou le Tourmalet, cette étape piège Trie sur Baise – Pau

Entre deux étapes de montagne très compliquées dans les Pyrénées, les organisateurs du Tour de France 2018 ont programmé une étape de plaine longue de 172 kilomètres. Une étape piège pour de nombreuses raisons.

Comment les organismes des coureurs du tour de France 2018 vont ils réagir au lendemain d’une étape de montagne jugée très très difficile par les spécialistes ? Comment les directeurs d’équipe vont ils établir des tactiques efficaces pour courir une étape de plaine entre deux étapes de montagne décisives dans les Pyrénées ? Les organisateurs du Tour de France l’ont officialisé mardi, la 18e étape conduira les coureurs de Trie sur Baise à Pau. Sur ce parcours long de 172 kilomètres, la campagne des départements des Hautes Pyrénées et des Pyrénées Atlantiques. Pourquoi est ce une étape piège ?

une étape casse tête

1Les coureurs qui voudront gagner le tour de France devront tenter de se ménager à la veille d’une étape qui passera par les cols mythiques des Pyrénées dont le Tourmalet. Au lendemain d’une étape sprint avec plusieurs cols et arrivée située à Saint Lary en Hors Catégorie, le physique des coureurs risque d’être émoussé sur ce parcours Trie sur Baïse – Pau, et ouvrir des opportunités à d’autres coureurs.  L’occasion de grapiller quelques secondes précieuses ou remporter une étape : un véritable casse tête tactique pour de nombreux coureurs.

Partager

Articles Récents

Hervé Charles conduira la liste d’union de la Gauche, Tarbes Citoyenne

Hervé Charles et Rébeca Caley ont été désignés numéros 1 et 2 sur la liste d'union de la Gauche aux…

6 décembre 2019

Voitures volées, vigilance de la police Tarbaise

Les policiers ont mené cette semaine à Séméac une vaste opération de contrôle contre le vol de voitures. Dans le…

6 décembre 2019

Le maire de Pau François Bayrou face aux juges

François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…

6 décembre 2019

Trafic SNCF quasi nul en gare de Tarbes ce vendredi

Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…

6 décembre 2019

Météo Tarbes. retour de la pluie et de la neige ce week end

Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Tarbes avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…

6 décembre 2019

Tarbes. Forte mobilisation contre la réforme des retraites

Plus de 10000 personnes ont manifesté ce jeudi 5 décembre contre la réforme des retraites à Tarbes. Forte mobilisation ce…

5 décembre 2019

Ce site utilise des Cookies