Un homme est entre la vie et la mort après avoir reçu un coup de couteau place de Verdun, jeudi en fin d’après midi devant des Tarbais effrayés. Un suspect a été interpellé ce vendredi.
Ce jeudi, en fin d’après midi, place de Verdun, une altercation entre deux personnes s’est terminée par une bagarre. Un des deux hommes a alors sorti un couteau et poignardé la victime. Celle ci s’est d’abord effondrée avant de se relever puis de tomber devant la fontaine des droits de l’enfant.
Sous le soleil, les Tarbais étaient nombreux à déambuler ou à s’attarder sur les terrasses de cafés. Ils ont assisté, médusés, effrayés à la scène. Les secours ont été rapidement prévenus.
Ce sont les policiers municipaux qui ont d’abord sécurisé la scène et prodigué les premiers soins à la victime qui a ensuite été prise en charge par le SAMU et les pompiers. La victime du coup de couteau a été transporté “en urgence absolue” à l’hôpital de Tarbes. Son pronostic vital était engagé jeudi soir.
L’auteur du coup de couteau a profité de l’émotion de la foule pour fuir. Si ses motivations ne sont pas encore connues, il semblerait qu’il soit déjà connu des services de police et recherché dans une autre affaire. Selon la Dépêche du Midi, l’homme suspecté d’être l’auteur du coup de couteau aurait été interpellé.
Cette nouvelle affaire a soulevé une vague d’émotion sur les réseaux sociaux sur lesquels de nombreux tarbais se sont dits choqués par cette nouvelle agression.