Drame dans une mine en Turquie : émotion internationale

Mineurs Turquie

L’accident dans une mine en Turquie aurait provoqué la mort de plusieurs centaines de mineurs. L’émotion est très vive en Turquie où des manifestations ont été organisées contre l’inertie du gouvernement Erdogan. L’émotion est internationale.

Le Directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT), Guy Ryder, s’est déclaré mercredi profondément attristé par la mort d’un grand nombre de mineurs à la suite d’une explosion dans une mine de charbon en Turquie. « Au nom de l’OIT, je présente mes sincères condoléances aux familles endeuillées. Nous sommes avec elles dans leur chagrin », a dit M. Ryder dans une déclaration à la presse. « Nos pensées vont aussi à ceux qui ont été blessés et nous sommes persuadés qu’ils recevront toute l’assistance nécessaire pour récupérer. Nous présentons également notre soutien à tous ceux impliqués dans les opérations de secours », a-t-il ajouté.

Le Président de la République François Hollande a tenu à dire sa “consternation” après l’explosion dans une mine de charbon dans le district de Soma, dans la province de Manisa en Turquie. “C’est une tragédie qui suscite une grande émotion” a déclaré l’Elysée. Il a exprimé au Premier ministre Erdogan “tout le soutien et la solidarité de la France à l’égard de la Turquie dans cette épreuve”. Il a proposé à la Turquie de mettre à sa disposition toute assistance dont elle aurait besoin pour porter secours aux survivants. Photo CC-BY-SA-3.0-de/Deutsches Bundesarchiv

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.