Une dizaine de centimètres de neige dès 700-800 m dans les Pyrénées

Une dizaine de centimètres de neige dès 700-800 m dans les Pyrénées
De nombreuses stations de ski ouvrent leur porte dès ce week end dans les Pyrénées. Photo Archives

La neige tombe sur les Pyrénées ce mercredi dès 800 à 900 mètres d’altitude. Météo France annonce une couche de 10 centimètres dans certaines vallées.

Bonne nouvelle pour les professionnel du ski : la neige fraiche sera au rendez vous pour les stations qui ont fait le choix d’ouvrir dès ce week end. Une vague de froid s’abat sur toute la France, de la neige tombe jusqu’en plaine dans l’est de la France. Et dans les Pyrénées, la neige tombe à basse altitude dès 700 ou 800 mètres d’altitude. Cette couche de neige fraiche et probablement lourde, devrait atteindre une dizaine de centimètres dans certaines vallées.

Dans les prochains jours, cette poussée de l’hiver va accélérer la baisse des températures. Il va faire partout froid et de la neige est attendue y compris sur les plaines du sud ouest de la France. A Tarbes ou Toulouse, quelques flocons de neige sont annoncés pour les journées de jeudi, vendredi ou samedi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.