Categories: France

Deschamps Benzema : Hamon évoque un climat

Dans un entretien au journal espagnol Marca, Karim Benzema estime que le sélectionneur des Bleus “a cédé à la pression d’une partie raciste de la France” en ne le retenant pas dans la liste des 23 Bleus qui vont disputer l’Euro-2016. Une déclaration de la part du champion d’Europe 2016 avec le Real Madrid qui minimise les conséquences de l’affaire de la sextape Valbuena. Mais une déclaration qui fait beaucoup réagir ce mercredi en France. Et notamment dans l’arène politique.


– Copyright : France 24 FR

Les déclarations de Benzema font écho aux précédentes sorties d’Eric Cantona qui évoquait une non sélection de Benzema et Ben Arfa en raison de leurs origines. Benoit Hamon, député et ancien ministre représentant de la gauche du PS, s’est prononcé au sujet des propos tenus par Karim Benzema sur Didier Deschamps. Selon lui, Deschamps n’est pas raciste mais il ne faut pour autant pas oublier le climat actuel ainsi que les sondages qui donnent 35 % au Front national. Benoit Hamon: “Deschamps n’est pas raciste mais il ne faut pas nier le climat et le FN qui fait 35%”


Label : BFM TV

Partager

Articles Récents

Covid – Inquiétante “alerte d’urgence” de l’ARS aux habitants d’Occitanie

Par communiqué de presse diffusé ce samedi, l'Agence Régionale de Santé Occitanie adresse une alerte d'urgence sur la situation sanitaire…

31 juillet 2021

La manifestation anti pass sanitaire n’a pas fait le plein ce samedi à Tarbes

Une nouvelle manifestation contre le pass sanitaire était organisée ce samedi 31 Juillet à Tarbes. Sous une météo incertaine et…

31 juillet 2021

Entraînée à Tarbes l’équipe de France féminine de Sabre médaille d’argent aux JO

Journée faste pour le sport français aux Jeux Olympiques de Tokyo avec 1 médaille d'or pour l'équipe de France mixte…

31 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies