Tarbes

Des orages dés mardi après midi sur Tarbes

Météo France prolonge la vigilance jaune aux orages ce mardi 1er juin sur le département des Hautes Pyrénées. Les prévisionnistes annoncent des orages dès cette après midi sur la capitale de la Bigorre.

Après une journée de lundi véritablement estivale, ce mardi 1er juin sera marqué par l’arrivée des orages jusqu’en plaine. Selon Météo France, les premiers coups de tonnerre devraient éclater dans l’après midi et se prolonger jusqu’en soirée. Avec la chaleur, l’arrivée d’une masse d’air plus froide devraient provoquer des chutes éparses de grêle. La vigilance météo de niveau jaune est donc prolongée en montagne comme en plaine : la plus grande attention est requise pour les activités de plein air.

Cette vague orageuse devrait laisser place d’un temps plus stable et agréable mercredi : si les températures seront en légère baisse, avec encore des maximales proches des 24 degrés, le ciel de traîne ne devrait pas gêner l’apparition d’un soleil généreux. Malgré l’annonce de nouveaux orages vendredi, cette situation estivale devrait se prolonger jusqu’au week end.

Partager

Articles Récents

Covid19. le nombre d’hospitalisations et de décès en forte hausse

Santé Publique France vient de publier ses dernières données sur l'évolution de la pandémie de COvid19 en France. La situation…

30 juillet 2021

Gers – hausse des cas de Covid chez les jeunes, le préfet décide de nouvelles restrictions

Toute la France fait face à la 4e vague de Covid19 liée au variant delta. Partout, les taux d'incidence qui…

30 juillet 2021

85 % des personnes hospitalisées sont non vaccinées contre le Covid-19

Environ 85 % des personnes hospitalisées sont non vaccinées contre le Covid-19. Les personnes non vaccinées contre le Covid-19 représentent…

30 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies