Categories: Politique

Départementales : la préfecture des Hautes Pyrénées appelle au vote

Les conseils généraux sont désormais des conseils départementaux. Les élections cantonales deviennent des élections départementales. Et dans les nouvelles circonscriptions, les électeurs sont appelés à se rendre aux urnes les 22 et 29 mars prochain. A 15 jours du scrutin, la préfecture des Hautes Pyrénées appelle à la mobilisation.

Le taux de participation des prochaines élections départementales sera étudié à la loupe. A Tarbes, comme à Paris par le ministère de l’intérieur comme par les état majors politique. L’abstention ou le taux de participation est annoncé très fort et pourrait avoir une incidence sur la future coloration politique des prochains conseils départementaux. Pour inciter les citoyens à se rendre aux urnes les 22 et 29 mars prochains, la préfecture des Hautes Pyrénées a décidé de relayer l’appel au vote via facebook ce jeudi. Ce document diffusé sur les réseaux sociaux met en avant le nouveau découpage des cantons et le système paritaire mis en place par le gouvernement.

Cet article a été modifié le 5 mars 2015 12 h 03 min

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies