Categories: France

Démantèlement d’un vaste trafic de drogue en Ariège

La valeur marchande de cette saisie est évaluée à plus d’un demi million d’euros. Crédit Photo Gendarmerie

Après plusieurs mois d’enquête, les gendarmes de l’Ariège viennent de procéder au démantèlement d’un vaste réseau de trafiquants de drogue. Les gendarmes ont saisi 130 kilos de résine de cannabis, des armes et d’importantes sommes d’argent en liquide. 2 hommes ont été arrêtés.

Belle opération anti drogue menée depuis plusieurs mois entre Foix, Pamiers et Lavelanet. Elle vient d’aboutir à une importante saisie de drogue. Le point de départ de cette affaire remonte à Lavelanet en septembre 2015. De la drogue est retrouvée dans les décombres d’un incendie volontaire. A partir de là, les enquêteurs vont remonter la filière.

La tête de ce réseau est identifiée un an plus tard à l’issue de filatures et surveillances. Le trafic, selon une source proche de l’enquête s’étend du Maroc à l’Ariège.

A la fin du mois d’avril une opération conjointe est menée par plusieurs unités de gendarmes de l’Ariège. “Les perquisitions permettent la découverte de 130 kg de résine de cannabis, conditionnée en plaquettes, d’un revolver calibre 38 approvisionné et de 2 autres armes de poing ainsi que du numéraire. Le stupéfiant était dissimulé dans un véhicule spécialement aménagé à l’aide d’un faux plancher“.

Partager

Articles Récents

Intervilles sans vachettes fait polémique

La célèbre émission de télévision Intervilles devrait revenir sur les écrans cet été. Problème, la production refuserait la présence des…

17 janvier 2020

Retour de la neige annoncé à Lannemezan, Bagnères et peut être Tarbes

Météo France annonce le retour de la neige dès ce vendredi en moyenne montagne. Dimanche, des flocons sont prévus jusqu'en…

17 janvier 2020

la flûtiste Catherine Puertolas en concert à Tarbes

Formée à Tarbes, et membre de l'orchestre de Lyon,la flûtiste Catherine Puertolas en concert à Tarbes Les 8 et 9…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Cookies