Découvrir Tarbes : les nouveautés de l’office du Tourisme

tarbes municipalesL’office du tourisme de Tarbes lance 3 nouvelles façons de découvrir la ville de Tarbes.

La première est consacré au maréchal Foch, et les deux autres proposent aux enfants et aux parents de découvrir Tarbes autrement.

Visite guidée thématique organisée dans le prolongement du Centenaire de la guerre 14-18 en partenariat avec les Archives Municipales : Se souvenir, Ferdinand Foch, un tarbais dans l’histoire Tarbes, ville de garnison, ville du cheval et ville natale du maréchal Foch, est incontournable dans la commémoration du centenaire de la première Guerre Mondiale. Mercredi 20 Mai Vendredi 6 Novembre … à 15h ) Durée : 1h30 Tarif unique : 5 €/pers Réservation : +33 5 62 51 30 31 Départ de l’Office
de Tourisme de Tarbes ) Cette visite permettra de découvrir l’hommage rendu au Maréchal par sa ville natale

Visites guidées thématiques organisées pendant les vacances scolaires Visites réalisées par Margaux, Guide Conférencière

Mystère à Tarbes… avec le petit Tarbais
Les petits détectives devront résoudre des énigmes et mener l’enquête pour découvrir les mystères de Tarbes… Une façon originale de découvrir le patrimoine et l’histoire de la ville en s’amusant !
Une visite guidée destinée aux enfants (de 7 à 12 ans) accompagnés de leurs parents. (visite gratuite pour les parents). « Le petit tarbais », livret ludique d’énigmes et d’activités (réalisé par les Archives Municipales) sera remis à chaque enfant.
Mercredi 18 Février
Mercredi 22 Avril
Mercredi 15 Juillet
Mercredi 5 et 19 Août

Histoire d’hier et d’aujourd’hui… Une balade ponctuée d’anecdotes qui vous mènera de la Cathédrale, située dans le quartier le plus ancien, à la Maison natale de Théophile Gautier, jusqu’à l’emblématique Halle Marcadieu… Tarbes autrement.
Mercredi 11 Février
Mercredi 15 Avril
Mercredi 8 et 22 Juillet
Mercredi 12 et 26 Août

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.