Politique

Dans les Hautes Pyrénées, l’attente des négociations LFI-PS-PC-EELV

Plusieurs partis de gauche négocient un accord national pour les élections législatives. Le but étant de présenter des candidats uniques dans la plupart des circonscriptions pour éventuellement faire émerger une majorité et imposer une cohabitation à l’autre pôle du pouvoir exécutif, le Président de la République Emmanuel Macron Les résultats devraient aussi avoir des conséquences dans les Hautes Pyrénées où plusieurs candidats ont déjà fait acte de candidature.

A gauche, le PS et le PRG ont conclu un accord pour soutenir Maryse Beyrié sur la première circonscription (est du département) et Jérôme Crampe sur la deuxième circonscription. De leur côté, des annonces de candidature ont été faites chez les Insoumis de Bigorre. Sylvie Ferrer devant mener campagne à l’est et Grégory Korn sur la seconde. Un accord pour des candidats uniques sortira t il de ces négociations parfois très critiquées comme ce fut le cas de la présidente de l’Occitanie Carole Delga ?

Cette nuit, un premier accord électoral a été acté entre les proches de Jean Luc Mélenchon et le parti EELV. Ce dernier obtenant feu vert dans une centaine de circonscriptions.

Malgré tensions et rapports de force les négociations se poursuivent entre LFI, Parti socialiste et Parti communiste. Diverses sources font état d’un possible accord dans les prochaines heures.

Partager

Articles Récents

Eclipse de Lune à Tarbes nos photos

Ce lundi 16 Mai 2022, Terre, Soleil et Lune sont alignés : ce qui provoque une éclipse totale de la…

16 mai 2022

Fortes chaleurs, orages, la météo de la semaine à Tarbes

La météo de la semaine à Tarbes sera véritablement estivale avec des fortes chaleurs, avant l'arrivée des orages. Les prévisions…

16 mai 2022

Premier Urban Trail de Tarbes les résultats

Plusieurs centaines de coureurs ont parcouru la ville de Tarbes ce dimanche matin pour le premier Urban Trail. L'itinéraire débutait…

16 mai 2022