Daech. un homme arrêté en France pour “crimes contre l’humanité”

Un homme soupçonné d'être cadre de Daech arrêté en France pour crimes contre l'humanité

Photo Archives

D’après les informations de TF1/LCI, un réfugié politique irakien soupçonné d’avoir été un cadre de Daesh a été arrêté en France. Il a été incarcéré pour avoir supposément joué un rôle clef dans l’organigramme de l’organisation terroriste dans son pays natal. Bourreau présumé, il est également poursuivi pour “crimes contre l’Humanité”. TF1, le 7 juin 2018. Jusqu’à présent, la qualification de crime contre l’humanité n’avait pas encore été retenue par les autorités judiciaires en charge des affaires de terrorisme liées à la mouvance djihadiste Daech ou Al Qaeda

Auteur: Mr Gomez Damien Production: LCI

Un crime contre l’humanité est une incrimination créée en 1945 dans le statut du Tribunal militaire de Nuremberg, établi par la Charte de Londres. L’article 7 du Statut de Rome donne la liste des crimes de droit commun qui sont des crimes contre l’humanité dès lors qu’ils sont commis sur ordre « dans le cadre d’une attaque généralisée ou systématique dirigée contre toute population civile » : meurtre ; esclavage ; déportation ; emprisonnement abusif ; torture ; abus sexuels ; persécution de masse ; disparitions ; apartheid, etc. (avec Wikipedia)

Be the first to comment on "Daech. un homme arrêté en France pour “crimes contre l’humanité”"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.