Les cyclistes de Tarbes ont écrit leurs voeux au père Noël

Les cyclistes de Tarbes ont écrit leurs voeux au père NoëlMalgré le passage régulier du tour de France, Tarbes ne compte aujourd'hui que peu d'infrastructures destinées aux cyclistes. Photo DP

Le Collectif Cyclomotivé-Tarbavélo veut plus de place pour les vélos à Tarbes

Voeux de Noël très politique pour les cyclistes tarbais réunis dans l’association Cyclomotivé-Tarbavélo. Dans une ville qui s’enorgueillit de recevoir régulièrement le tour de France, le constat est simple : se déplacer à vélo à Tarbes est difficile et parfois dangereux.


une piétonnisation du coeur de ville

C’est pour cela que les cyclistes de cette association ont formulé plusieurs “Voeux au père Noël” : Tout d’abord plus de sécurité pour les cyclistes, grâce à des pistes cyclables sécurisées, connectées entre elles et bien entretenues ; un mobilier urbain adapté (arceaux de stationnement) ; une signalétique favorable aux vélos (sas vélo, tout-droit, tournez-à-droite aux feux, double-sens cyclables). Enfin le ralentissement de la circulation automobile à 30 km/h et une piétonnisation du coeur de ville (rue du maréchal Foch).

Be the first to comment on "Les cyclistes de Tarbes ont écrit leurs voeux au père Noël"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.