Covid19- une femme pompier “invitée” à déménager par ses voisins

Covid19- Prés de Toulouse, une femme pompier invitée à déménager par ses voisins
Par Ibex73Travail personnel, CC BY-SA 4.0, Lien

L’annonce de cette invitation fait soulève une vague de colère de la part des pompiers.

Après les personnels soignants, les pompiers. Une femme pompier du centre d’incendie et de secours de Muret Massat, au sud de Toulouse, a découvert la semaine dernière, à son retour au domicile, un mot sur son paillasson “l’invitant à déménager”. Par peur d’une contamination au Coronavirus ? Les Pompiers de Haute Garonne (SDIS31) a annoncé avoir porté plainte pour acte de menaces, intimidations ou insultes. “Quel que soit le risque encouru, ils prennent toutes les précautions nécessaires pour se protéger et vous protéger. Alors, merci de les respecter !” on rappelé les Sapeurs Pompiers du département.

Cette annonce a soulevé une vague de colère sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont dit leur indignation sur le seul réseau facebook. Plusieurs responsables politiques ont tenu à dire leur solidarité avec cette nouvelle victime de la haine et de l’irrespect. Depuis le début de l’épidémie de Coronavirus en France, le nombre de témoignages de menaces adressés à des membres du personnel soignant a fortement augmenté. Soulevant le plus souvent dégoût et indignation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.