Tarbes

Covid19 les contaminations bondissent dans les Hautes Pyrénées

LA 5e vague de la pandémie de Covid19 touche de plein fouet le département des Hautes Pyrénées. Tous les indicateurs sont désormais au rouge. Les Hautes Pyrénées, figurent parmi les départements de France les plus touchés.

Taux d’incidence, admission dans les hôpitaux, les derniers indicateurs santé sur le front du Covid19 ne sont pas bons en Bigorre. Et ce, à l’heure où le gouvernement décide, en urgence, d’accélérer l’injection de la 3e dose de rappel.

Dans les Hautes Pyrénées, le taux d’incidence est désormais supérieur à 300 cas pour 100 000 habitants. 320 exactement alors que le seuil d’alerte n’est que de 50 cas. Le département des Hautes Pyrénées est celui où le taux d’incidence est désormais le plus élevé en région Occitanie.

Conséquence de cette circulation très active du virus Covid19 souche delta, le nombre d’admissions dans les hôpitaux du département bondit. 48 patients étaient hospitalisés jeudi dont 5 en situation grave placés en réanimation.

Cet article a été modifié le 26 novembre 2021 9 h 28 min

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022