France

Covid19. inquiétudes après la reprise épidémique

Avec le variant delta du Covid19, l’épidémie reprend de l’ampleur en Europe. Au lendemain du tour de vis vaccinal annoncé par Emmanuel Macron, le nombre de rendez vous pour des vaccinations ont explosé.

Le port du masque va redevenir obligatoire au centre-ville de Troyes dans les prochains jours. Les autorités du département ont annoncé ce mardi 13 juillet le retour du port obligatoire du masque à venir dans le centre-ville de Troyes.

Covid-19 : Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a apporté des précisions sur la situation sanitaire. À l’issue du conseil des ministres, Gabriel Attal a apporté des précisions sur la situation sanitaire en France. Le nombre de cas de Covid est « en hausse de 60% sur une semaine », le variant Delta dépasse « les 60% des contaminations détectées » a précisé le porte-parole du gouvernement. Des « règles de souplesse » vont être mises en place concernant l’obligation de présenter un pass sanitaire pour les 12-18 ans. La France place la Tunisie sur sa liste rouge « en raison de la dégradation sanitaire ». « Les non-vaccinés ne pourront s’y rendre ou en revenir sans motif impérieux », a-t-il précisé.

après les annonces d’Emmanuel Macron, plus d’un million de candidats à la vaccination. Les annonces d’Emmanuel Macron visant à inciter à la vaccination ont provoqué un premier sursaut des prises de rendez-vous tandis que nombre de secteurs, des restaurants aux centres commerciaux en passant par les transports, se préparent à la généralisation du pass sanitaire, des mesures prises pour éviter une quatrième vague épidémique. Plus d’1,5 million de Français avait pris rendez-vous depuis hier pour une première dose ce week-end.

La Catalogne et la région de Valence durcissent les restrictions contre le Covid-19. Avec une épidémie de Covid-19 en hausse dans toute l’Espagne, le pays ibérique a décidé de renforcer ses mesures sanitaires pour lutter contre le virus. La Catalogne et la région de Valence, deux régions hautement touristiques, ont notamment appliqué des restrictions. La Catalogne a opté pour la fin des activités nocturnes dès 0 h 30, tandis que les réunions d’individus dans un espace privé comme public ne pourront dépasser le nombre de dix personnes. Concernant la région de Valence, un couvre-feu a été instauré d’une heure à six heures du matin. Concernant la vaccination, le ministère de la Santé espagnol estime que 59% des 47 millions d’Espagnols ont au moins reçu une dose de vaccin au 11 juillet 2021.

Cet article a été modifié le 13 juillet 2021 19 h 44 min

Partager

Articles Récents

Voici la composition du gouvernement Borne

Voici la composition du gouvernement : Sur la proposition la première ministre : Monsieur Bruno Lemaire, Ministre de l'Economie Monsieur…

20 mai 2022

La police alerte aux arnaques aux fausses convocations

La police des Hautes Pyrénées vient de relayer une alerte émanant de la police nationale concernant un nouveau type d'arnaque…

20 mai 2022

Le peloton de Gendarmerie de Haute Montagne fêtera son anniversaire au Lac d’Estaing

Le peloton de gendarmerie de haute montagne PGHM des Hautes-Pyrénées fêtera son anniversaire en public sur le site du lac…

20 mai 2022