Politique

Covid Chômeurs Nucléaire, ce qu’il faut retenir l’allocution de Macron

Au lendemain du premier débat pour l’élection présidentielle chez Les Républicains, le Président de le République Emmanuel Macron s’est adressé aux Français dans une prise de parole unilatérale. Sans contradicteur, autres candidats ou journalistes, Emmanuel Macron a fait le bilan de son action et dressé le cap de son probable futur programme pour les élections présidentielles. A droite toute. Il a évoqué la crise du Covid19, la réforme des retraites ou du mix énergétique de la France. Ce qu’il faut retenir.

3e dose anti covid19 pour les plus de 65 ans et pressions sur les chômeurs

Lors de sa dernière allocution, le 12 juillet, Emmanuel Macron avait promis de s’adresser de nouveau aux Français à l’automne. Le président de la République s’est donc exprimé ce mardi 9 novembre à 20 h.Au cours de cette allocution, il a annoncé que la dose de rappel contre le Covid-19 deviendra une condition pour les personnes de plus de 65 ans qui souhaiteront conserver leur passe sanitaire au-delà du 15 décembre 2021. La dose de rappel, ou troisième dose, est réservée aux personnes ayant reçu leur deuxième dose il y a six mois. Seules les personnes fragiles et/ou de plus de 65 ans étaient jusque-là éligibles à cette dose de rappel. La dose de rappel sera ouverte aux plus de 50 ans dès le début du mois de décembre.À quelques mois de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron en a aussi profité pour évoquer la situation économique dans le pays et notamment les principales réformes économiques et sociales prévues. Le président a terminé son allocution en annonçant la relance du programme nucléaire en France.

Cet article a été modifié le 10 novembre 2021 7 h 49 min

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022