Tarbes

Covid – 68 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bulletin de situation de l’Agence Régionale de Santé Occitanie fait état d’une hausse sans précédent du nombre de cas positifs au Covid19. Avec l’émergence du variant Omicron qui circule beaucoup plus vite, le taux d’incidence a bondi de 20% en région Occitanie en seulement une semaine. “Le nombre de nouveaux malades augmente considérablement en cette fin d’année” soulignent les autorités sanitaire. Le taux d’incidence est passé de 580 à 709 cas pour 100 000 habitants. Cette dernière semaine, 5923 cas positifs quotidiens ont été comptabilisés en moyenne.

Vaccin et Rappel

Plus de 1600 malades du Covid19 sont désormais hospitalisés dont 343 en soins critiques. Avec une hausse constante indiquent les données de l’ARS publiée mardi soir. “L’écrasante majorité des patients hospitalisés pour cause de Covid n’est pas vaccinée” précise l’ARS faisant écho aux témoignages individuels publiés par les professionnels de santé publiés sur les réseaux sociaux. Conséquence de cette situation l’ARS rappelle qu’il “est primordial que chacun se responsabilise en se faisant vacciner et en effectuant un rappel”.

“l’écrasante majorité des patients hospitalisés pour cause de Covid n’est pas vaccinée”

Le dernier bilan de l’ARS Occitanie fait état de 68 morts supplémentaires des suites d’une infection par la covid19 dans les centres de santé d’Occitanie. Le bilan s’élève à 5688 morts recensés depuis le début de la pandémie.

Le département de la Haute Garonne, l’un des plus peuplé de la région, est actuellement le plus touché avec 371 patients hospitalisés pour une infection par la Covid19. 85 malades étaient placés en soins critiques mardi soir dans les hôpitaux de Haute Garonne et principalement à Toulouse.

Les Hôpitaux des Hautes Pyrénées sous forte tension

Dans les Hautes Pyrénées, après une nette baisse du taux d’incidence, cet indicateur repart à la hausse. Il s’établissait mardi à 522 cas pour 100 000 habitants soit plus de 10 fois le seuil d’alerte de 50.

Mardi soir, 94 malades du Coronavirus étaient hospitalisés en Bigorre. Parmi ces patients, 16 étaient dans un état préoccupant placés en réanimation. 271 malades sont morts à l’hôpital depuis le début de la pandémie dans le secteur hospitalier des Hautes Pyrénées.

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022