Tarbes

Covid 19 morts en 3 jours en Occitanie : forte accélération des contaminations

Le taux d’incidence, soit le nombre de personnes infectées par la Covid pour 100 000, le plus élevé dans la région se situe dans les Hautes Pyrénées.

Situation très préoccupante sur le front de la Covid19 en Occitanie. Le dernier bulletin de situation publié par l’Agence Régionale de Santé ARS ce vendredi soir fait état d’une aggravation rapide de la situation.

Depuis mercredi, en seulement 3 jours, 19 patients hospitalisés sont morts des suites d’une infection par le Coronavirus. Au total, depuis le début de la pandémie, le nombre de décès s’élève désormais à 5312. Les départements les plus touchés sont l’Hérault avec 1176 morts et la Haute Garonne : 926.

Le nombre des hospitalisations est également en très forte hausse en cette fin de semaine dans la région. 103 nouvelles hospitalisations ont été recensées entre mercredi et vendredi dont 30 en soins critiques. Vendredi, 779 malades du Covid étaient hospitalisés dans les hôpitaux de la région dont 167 placés en réanimation. En moyenne, plus de 2170 tests positifs sont recensés quotidiennement.

Vendredi dans le département des Hautes Pyrénées, 48 patients étaient hospitalisés pour des formes graves de la maladie et 6 étaient placés en soins critiques. Les centres hospitaliers Tarbes Lourdes Astugues font état “d”une arrivée importante de patients covid aux urgences (non vaccinés)”. Des restrictions aux visites ont été décidées : sont désormais autorisés à se rendre à l’hôpital ; Les personnes bénéficiant d’une autorisation individuelle et écrite d’un médecin, les proches d’un patient en fin de vie, les parents d’un enfant de pédiatrie et les “papa/futur papa pour le service de maternité”.

L’Agence Régionale de Santé Occitanie souligne que tous les indicateurs épidémiologique font état en Occitanie “d’une forte accélération des contaminations” et de leur impact sur les systèmes de santé.

Cet article a été modifié le 27 novembre 2021 6 h 25 min

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022