Coronavirus, la plage partagée de la Grande Motte

Déconfinement, à la Grande Motte la plage partagée
Vidéo

Le littoral de La Grande-Motte rouvre au public ce jeudi 21 mai. La ville a décidé de créer des plages thématiques pour gérer au mieux les flux de personnes. Plages : nature, sportive et famille.

Sur le site du Couchant une parcelle de 2000m2 a été aménagée en “plage partagée”. C’est l’une des rares plages de France (certaines dans le Var permettent aussi de poser sa serviette) où il sera possible de lézarder au soleil. Mais la seule avec une formule inédite de réservations gratuites sur le site internet de l’office de tourisme. Soixante-six emplacements de piquets de bois et de cordes surplombent le site. Un paysage qui ne plaît pas à tous. La préfecture de l’Hérault a accepté ce dispositif, encadré par des mesures sanitaires. L’installation propose près de 500 places par jour (252 par demi-journée), mais par groupe de 2, 4 ou 6 personnes maximum. Cette plage organisée sera en expérimentation jusqu’au 2 juin. Les réservations ne peuvent se faire que 48h à l’avance et pour seulement une demi-journée. Si vous posez votre serviette ailleurs que sur cet emplacement spécifique, vous encourez une amende de 135 euros.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.