Categories: Tarbes

Coronavirus, 10% des patients hospitalisés en Bigorre placés en réanimation

La France a franchi mardi, officiellement, la barre des 10 000 morts par infection au Coronavirus. A Tarbes, 7 personnes sont décédées dans le seul secteur hospitalier.

7000 patients actuellement en réanimation en France

Les jours se suivent et se ressemblent : la France fait face au pic épidémique du Covid 19. Mais il semblerait qu’à l’échelle nationale les effets du confinement aient ralentie la progression du virus mortel. 607 personnes sont encore décédées en 24 heures dans le seul secteur hospitalier, selon le dernier décompte de Santé Publique France publié mardi soir. Plus de 3700 personnes ont été testées positives pour la dernière tranche de 24 heures en France ce qui porte le total des cas recensés à plus de 78 000.

Hier encore, quelques 3700 patients ont été admis à l’hôpital ce qui fait un total de 57 000 patients actuellement hospitalisés. Plus de 7000 sont dans un état grave placés en réanimation ou en soins intensifs.

181 décès en Occitanie

Les régions Ile de France et Grand Est sont les plus touchées par l’épidémie de Coronavirus. En région Occitanie, 3690 personnes ont été testées positives. 1044 personnes sont actuellement hospitalisées et environ un tiers de ces patients sont placés en soins intensifs. A ce jour 181 personnes sont mortes, à l’hôpital des suites du Covid 19 en région Occitanie. C’est dans le département de l’Hérault et de l’Aude que le bilan est le plus lourd avec respectivement 57 et 32 décès.

Dans le département des Hautes Pyrénées et pour le seul secteur hospitalier : 57 personnes étaient hospitalisées mardi soir. Environ 10%¨de ces patients, 6 au total sont dans un état grave et placés en réanimation. 7 personnes sont décédées des suites du Covid19 dans les Hôpitaux de Bigorre. Dans un meilleur état, 29 malades ont pu retourner à leur domicile depuis de l’épidémie.

Cet article a été modifié le 8 avril 2020 13 h 53 min

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies