Le conseil municipal de Tarbes vote une aide de 50 000 euros au TGB

A l’heure où l’équipe de France féminine jouait un match international à Tarbes, le conseil municipal de Tarbes a voté une dotation “exceptionnelle” de 50 000 euros au club du Tarbes Gespe Basket, placé en redressement judiciaire.

Hasards du calendrier : l’équipe de France de basket féminine jouait mardi soir à Tarbes un match international préparatoire à l’Euro de Basket. Pratiquement à la même heure, le conseil municipal de Tarbes se réunissait. Dans l’urgence les élus tarbais ont décidé d’une subvention qualifiée “d’exceptionnelle” par le maire Gérard Trémège.

Une décision qui votée à la quasi unanimité mais qui soulève de nombreuses interrogations. Y compris chez les élus. Gérard Trémège indique notamment sur Facebook ce mercredi qu’il va “falloir réfléchir à l’avenir de ce club et à son avenir en se demandant combien de temps nous pourrons continuer à financer ces clubs qui certes portent haut les couleurs de notre ville mais dont le financement reste de plus en plus incertain à chaque saison…”.

Ton similaire de la part de l’élue socialiste d’opposition Michèle Pham Baranne qui pointe le caractère formateur du club mais s’interroge sur la diversification des financements “qui ne peuvent pas reposer majoritairement sur les apports des collectivités territoriales”.

Partager

Articles Récents

Tarbes : un policier blessé au couteau dans une opération

L'homme "déjà connu des services de police" auteur du coup de couteau a été arrêté et placé en garde à…

21 janvier 2020

Tempête Gloria. Des pompiers en renfort dans les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria a atteint les Pyrénées Orientales. Les fortes chutes de neige et les importantes pluies font craindre des…

21 janvier 2020

Hervé Charles politise les élections municipales à Tarbes

Hervé Charles, tête de liste de Tarbes Citoyenne, a décidé de politiser le débat sur les élections municipales. Celui qui…

21 janvier 2020

Ce site utilise des Cookies