Le conseil municipal de Tarbes vote une aide de 50 000 euros au TGB

A l’heure où l’équipe de France féminine jouait un match international à Tarbes, le conseil municipal de Tarbes a voté une dotation “exceptionnelle” de 50 000 euros au club du Tarbes Gespe Basket, placé en redressement judiciaire.

Hasards du calendrier : l’équipe de France de basket féminine jouait mardi soir à Tarbes un match international préparatoire à l’Euro de Basket. Pratiquement à la même heure, le conseil municipal de Tarbes se réunissait. Dans l’urgence les élus tarbais ont décidé d’une subvention qualifiée “d’exceptionnelle” par le maire Gérard Trémège.

Une décision qui votée à la quasi unanimité mais qui soulève de nombreuses interrogations. Y compris chez les élus. Gérard Trémège indique notamment sur Facebook ce mercredi qu’il va “falloir réfléchir à l’avenir de ce club et à son avenir en se demandant combien de temps nous pourrons continuer à financer ces clubs qui certes portent haut les couleurs de notre ville mais dont le financement reste de plus en plus incertain à chaque saison…”.

Ton similaire de la part de l’élue socialiste d’opposition Michèle Pham Baranne qui pointe le caractère formateur du club mais s’interroge sur la diversification des financements “qui ne peuvent pas reposer majoritairement sur les apports des collectivités territoriales”.

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Une chaleur infernale pour le début d’Equestria

Le festival Equestria a ouvert ses portes mardi aux Haras de Tarbes. Une journée d'ouverture marquée par la canicule «une…

24 juillet 2019 9 h 57 min

Canicule et pollution à Tarbes et Lourdes

Nouvelle journée de fortes chaleurs à Tarbes et Lourdes. Le département reste placé en alerte météo vigilance orange canicule ce…

24 juillet 2019 9 h 34 min

CETA Sempastous vote pour Dubié contre

Les parlementaires étaient invités à se prononcer mardi sur l'accord de libre échange entre l'Union européenne et le Canada, traité…

24 juillet 2019 9 h 23 min

Le Tarbais Pierre Domengès dans «Catalans» nouvelles d’Arcane17

La maison d'édition tarbaise fondée par Marie Pierre Vieu prépare la sortie de son nouvel ouvrage intitulé «Catalans» et consacré…

24 juillet 2019 6 h 09 min

Tarbes 5 idées pour échapper à la canicule

Le thermomètre va grimper à 34 degrés dès lundi puis, à Tarbes, 38 degrés mardi. Comment échapper à la canicule…

22 juillet 2019 10 h 08 min

Un mort et deux blessés graves dans un nouvel accident de la route

Le lundi 22 juillet 2019 à 6h45, les gendarmes se sont déplacés sur la route départementale 21 commune de Corbarieu…

22 juillet 2019 9 h 40 min

Ce site utilise des Cookies