Politique

Confinement. pas d’amélioration annonce Castex

Pas de déconfinement avant 15 jours au moins, un Noël différent et pas de grandes fêtes de fin d’année, des aides aux entreprises… Jean Castex a fait un point sur la situation face à l’épidémie de Covid-19 ce jeudi 12 novembre et voici l’intégralité de son allocution

« Il serait irresponsable de lever ou d’alléger le reconfinement », affirme Jean Castex. Les premiers effets du reconfinement sont là et sont « cohérents », annonce le Premier ministre. Le statu quo va néanmoins être maintenu pendant au moins quinze jours, et des allègements « strictement limités » aux commerces pourraient intervenir début décembre, si l’amélioration de la situation continue.

Jean Castex espère un déconfinement pour les fêtes de Noël. Ce déconfinement pour les fêtes de Noël, Jean Castex l’espère, à condition que la situation s’améliore. Le Premier ministre a également évoqué des premières mesures d’allègement à partir du 1er décembre pour les commerçants.

Partager

Articles Récents

Pneus hiver obligatoires dans les Hautes Pyrénées : ce qu’il faut savoir

Si vous habitez l’un des 48 départements français situés dans les massifs montagneux, s'équiper de pneus hiver durant la période…

23 septembre 2021

Après la rixe mortelle, le Parc des Expos de Tarbes accueillera bien le salon du Bien être

Le retour des exposants devait marquer un tournant dans la crise du Covid19 pour le Parc des expositions de Tarbes…

23 septembre 2021

Tarbes – le programme du conseil municipal de lundi

En attendant le traditionnel débat automnal sur l'orientation budgétaire pour l'année 2022, le conseil municipal se réunit se lundi à…

23 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies