Categories: Tarbes

Comme un air de liberté à Tarbes aussi

Ce mercredi, les terrasses des cafés et des restaurants ont pu ré ouvrir. Les Tarbaises et les Tarbais malgré un temps relativement frais pour une fin de mois de Mai, ont répondu présents.

Tous les restaurants et tous les cafés n’ont pas ré ouvert leurs terrasses ce mercredi 19 Mai, mais place de Verdun, à l’Arsenal ou place Saint Anne, les restaurateurs avaient fait le choix d’accueillir clients et fêtards jusqu’à la nouvelle échéance du couvre feu : 21h. Malgré un vent frais pour la foule était bien présente en soirée. Et de nombreux tarbais sont allés prendre un café en terrasse dès ce mercredi matin. Et nombreux sont celles et ceux qui ont célébré cette relative liberté sur les réseaux sociaux en disant leur joie de retrouver leur troquet habituel.

Les commerces considérés comme “Non essentiels” ont également ré ouvert ce mercredi à Tarbes comme dans toute la France. Les clients se sont précipités nombreux dans les couloirs des Galeries Lafayettes ou dans les boutiques de l’avenue Foch, pour flâner, acheter ou simplement pour se promener dans des conditions de libertés retrouvées.

Rennes : la rue de la soif prise d’assaut – En fin de journée, ce mercredi 19 mai, des milliers de personnes ont convergé vers la place Sainte-Anne et la rue de la Soif. Une ambiance digne d’une fête de la Musique, les gestes barrières en moins. Ce n’est pas la rue de la Soif, c’est devenu Covid valley ​lâche un jeune qui, vers 18 h, vient de s’engager dans la rue Saint-Michel à Rennes mieux connue sous le nom de la rue de la Soif. Et effectivement, le spectacle est détonnant. Des centaines de personnes s’y trouvent et pour se frayer un passage, il faut carrément jouer des coudes. Les masques sont quasi absents ou au mieux sous le menton. Les distanciations sociales passées aux oubliettes tout comme la règle des six personnes maximum par table. Les images.

Cet article a été modifié le 20 mai 2021 7 h 13 min

Tags: Une

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies