Sports

Les collégiens de St Laurent de Neste ont nettoyé la rivière

les élèves ont été initiés au monde aquatique. Photo DP

Des élèves du collège Beaulieu de St Laurent de Neste ont été mobilisés pour nettoyer la rivière entre Anères à Aventignan. Une opération menée dans le cadre du soutien à la candidature pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Etait présent pour l’occasion Eric Deguil, quadruple vainqueur de la coupe du monde de kayak de haute rivière ou kayak extrême. Pour participer à ce beau projet écologique, certains collégiens ont pu descendre la rivière en raft. D’autres travaillaient sur les berges.

Il est à noter que plusieurs écoles du département des Hautes Pyrénées ont également participé à cette journée de soutien à la candidature de la France pour les jeux olympiques d’été 2024 à Paris. La capitale de la France reste en concurrence avec la ville de Los Angeles aux Etats Unis. La décision du comité international olympique sera connue dans les prochaines semaines.

Cet article a été modifié le 26 juin 2017 11 h 12 min

Partager

Articles Récents

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Covid-19 : le passe sanitaire pourrait-il bientôt prendre fin à Tarbes ?

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 s’améliorent de jour en jour depuis la mi-août. Jeudi 16 septembre, Emmanuel Macron a…

20 septembre 2021

Neige sur les Pyrénées, net refroidissement à Tarbes

Phénomène habituel, la neige est tombée dans la nuit de dimanche à lundi sur Pyrénées. Cette perturbation a fait nettement…

20 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies