Nicolas Chamussy nouveau directeur général de Nexter

Nicolas Chamussy nouveau directeur général de Nexter
Le site Nexter à Tarbes (c) Google Map

Le site Nexter de Tarbes est concerné par ce changement de tête à la direction de l’entreprise d’armement. Nicolas Chamussy succède à Nicolas Chamussy.

Nicolas Chamussy vient d’être désigné au poste de directeur général de Nexter, filiale française du groupe KNDS, à compter du 1er avril 2021. Il succède à Stéphane Mayer qui a quitté le groupe à l’issue de la réorganisation de la gouvernance intervenue en décembre dernier. Nicolas Chamussy rejoint également le comité exécutif de KNDS en tant que responsable des opérations (production, chaîne d’approvisionnement et achats), marquant ainsi une nouvelle étape dans l’intégration du groupe franco-allemand a souligné le ministère des armées en début de semaine.

Après un début de carrière à la Direction générale de l’Armement et plus de vingt ans au sein du groupe Airbus à des postes opérationnels et de direction basés en France et en Allemagne, Nicolas Chamussy fera bénéficier KNDS de sa grande expérience du domaine de la défense et des coopérations internationales, ainsi que de sa capacité à mener des projets complexes d’envergure européenne a t on commenté du côté de Bercy.

Architecte et systémier-intégrateur de défense terrestre, Nexter a pour vocation de répondre aux besoins des forces terrestres françaises et étrangères, en concevant, développant et produisant des systèmes complets de défense innovants. Il est le fabricant de produits de référence tels que le char Leclerc, le véhicule blindé VBCI, le système d’artillerie CAESAR et leurs munitions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.