Lille Real Madrid c’était le choc de cette deuxième journée de ligue des champions nouvelle formule sur la pelouse du stade Pierre Mauroy à Lille et avec un gardien en feu, le Losc a réalisé l’exploit en battant le tenant du titre 1 à 0. Le Real Madrid malgré le retour sur blessure de Mbappé ou les tentatives de Vicinicius, n’a rien pu faire face à l’organisation nordiste portée par des supporters chauffés à blanc. Lille s’impose 1 à 0 sur un but de David sur penalty dans les arrêtes de jeu de la première mi temps et se relance dans la course à la qualification.
Sous des trombes d’eaux et après son succès face au FC Barcelone, l’AS Monaco se déplaçait sur la pelouse du Dynamo de Zagreb. Menés 2 à 0, Monaco a su trouver le ressources pour revenir au score sur des buts signés Salisu et Zakaria en toute fin de match. Monaco prend un point de son déplacement et reste en course dans cette champions league.
Dans les autres matchs de la soirée à noter, Aston Villa bat le Bayern Munich 1 à 0. Benfica étrille l’Atletico Madrid 4 à 0, Liverpool bat Bologne 2 à 0, la Juventus de Turin s’impose à Leizpig 3 à 2.