Canicule. Tarbes et les Hautes Pyrénées en alerte orange

Nuages et 31 lundi, 39 degrés annoncés jeudi à Tarbes
Le mercure va fortement grimper en milieu de semaine. Photo Pixabay/Geralt

Les températures vont augmenter à Tarbes à partir de lundi. Météo France place un tiers de la France en alerte météo vigilance orange.

Des températures parfois proches de 40 degrés sont annoncées pour ce nouveau pic de canicule à Tarbes et dans le sud-ouest de la France. La chaleur poussée par un flux de sud va progressivement s’installer lundi. Les températures devraient déjà dépasser 35 degrés demain. Le pic de canicule est annoncé pour mardi. Les journées et les nuits seront encore très chaudes mercredi et jeudi. Des orages arrivent en fin de semaine.

La plus grande vigilance est donc de mise. S’hydrater régulièrement, éviter de sortir aux heures les plus chaudes et ne pas hésiter à demander de l’aide en cas de problème.

Le bulletin d’alerte de Météo France : Lundi les températures maximales vont gagner une dizaine de degrés par rapport à la veille sur le Sud-Ouest.
La masse d’air chaude et séche à l’origine de cette hausse spectaculaire gagnera peu à peu vers le nord.La vigilance orange canicule s’étendra donc rapidement à de nombreuses régions.
Dès mardi les minimales seront le plus souvent comprises entre 20 et 25 degrés, tandis que les maximales s’étageront entre 36 et 40 degrés. Quelques valeurs légèrement supérieures pourront être observées par endroit.
Il faudra attendre vendredi pour que les températures commencent à fléchir par la facade atlantique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.